Le CFA CODIS remporte 2 claps de bronze !

Le palmarès du concours vidéo « Je filme le métier qui me plaît » a été dévoilé le 25 mai 2016.

Soirée de gala pour 2 500 jeunes le 26 mai au Grand Rex à Paris. L’ambiance est presque aussi fébrile qu’à l’annonce du palmarès du festival de Cannes. C’est qu’il y a là des centaines de jeunes réalisateurs et acteurs amateurs venus de toute la France, des DOM-TOM et de plus de 18 pays. Comme plus de 4O OOO collégiens et lycéens, les Apprentis du CFA CODIS ont participé en 2016 à la 9ème édition du sympathique concours « Je filme le métier qui me plaît ». A eux tous, ils ont réalisé plus de 700 jours de tournage et de 2800 jours de montage pour 537 films retenus en sélection officielle !

Objectif : réaliser un film de 3 minutes sur un métier, sous un angle à la fois informatif et artistique sur l’un des 14 thèmes proposés. Ce soir-là, un jury composé de personnalités du cinéma comme Serge Moati et aussi de l’éducation a décerné 1 Clap de Diamant, 16 Claps d’Or, 40 Claps d’Argent et 129 Claps de Bronze.

3 films réalisés par les Apprentis Bac pro du CFA CODIS ont participé à ce concours. Deux d’entre eux ont remporté un Clap de Bronze. Découvrez ci-dessous leurs réalisations. Un travail d’investigation, de montage passionnant, créatif et riche de sens pour se projeter dans la vie professionnelle.

Les Inter…

Filmée dans une crèche et une maison de retraite où le lien intergénérationnel est mis en avant par un atelier de conte…

Réceptionniste à Paris

Vidéo où le tournage a eu lieu au CFA avec la participation de Christel réceptionniste dans un hôtel parisien. Elle a joué son rôle avec 3 apprenties pour mettre en avant les compétences de ce métier.

Rédact…

Vidéo tournée avec l’équipe du magazine Phosphore où l’on découvre l’atmosphère d’une rédaction. A visualiser ici

En savoir plus