Assistant(e) pédagogique

Le CFA CODIS recherche un assistant / une assistante pédagogique pour assurer la gestion administrative, le suivi pédagoqique et la logistique afin de garantir le bon déroulement de la formation.

Le CFA CODIS, plus de 20 ans d'expérience dans les formations en apprentissage

Descriptif du poste

 

Gestion administrative des étudiants

  • Affilier les apprenants à la sécurité sociale (renseigner les apprenants, récupérer les formulaires, vérifier les critères d’affiliation, contrôler les règlements, envoyer les affiliations aux centres mutuelles et adresser la déclaration à l’URSSAF)
  • Saisir les emplois du temps
  • Inscrire les apprenants et enregistrer les informations relatives aux stages et contrats de professionnalisation
  • Assurer le suivi pédagogique : Assurer le suivi des présences et recueillir les justificatifs d’absence (pour l’alternance, chaque trimestre envoyer attestations de présence aux OPCA et entreprises), envoyer des avertissements

 

Organisation des cours

  • Recueillir les notes auprès des formateurs puis les saisir et établir les bulletins de notes
  • Organiser les rattrapages et les évaluations

 

Gestion administrative des enseignants

  • Assurer l’interface entre les apprenants, les formateurs, la direction et les entreprises : accueillir et assurer la permanence téléphonique, coordonner la transmission de l’information entre les différents interlocuteurs (diffusion de tous les éléments liés à la rentrée; modification d’emplois du temps; remontée d’informations nécessitant l’arbitrage de la direction…)

 

Communication et activités diverses

  • Mettre en forme les documents de rentrée (trombinoscopes, règlements intérieurs…), constituer les dossiers et élaborer les documents à destination des institutions (enquêtes du rectorat, demandes d’autorisation d’enseigner…)
  • Gestion de la facturation

 

Profil recherché

 
Titulaire d’un Bac + 2, vous justifiez d’une expérience significative dans l’assistanat depuis au moins 2 ans.

Nous recherchons une personne dotée d’un grand sens de l’organisation et très rigoureuse dans son travail, en mesure de traiter avec efficacité toutes les tâches qui vous incombent. Capable de traiter les demandes de plusieurs supérieurs, vous savez hiérarchiser les priorités et en mener de front plusieurs tâches simultanées lorsque cela est nécessaire. Par ailleurs, vous savez faire preuve de discrétion et d’autonomie.

Possédant une bonne aisance relationnelle, vous savez mettre en place un accueil de qualité et répondre efficacement aux demandes qui vous sont faites.

Enfin, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (bon niveau sur Word et Excel), et apprenez rapidement à manipuler de nouveaux outils.

Le poste est à pourvoir en CDI, à Paris

CV et lettre de motivation à adresser à emalgoubri@groupe-igs.fr.